SOCIÉTÉ FRANÇAISE de VIGILANCE et de THÉRAPEUTIQUE TRANSFUSIONNELLE (SFVTT)
BLOOD QUIZZ
contact@bloodquizz.com
OAI SYSTEM 2014
Site gratuit d'auto-évaluation et de suivi des compétences en Hémovigilance et sécurité transfusionnelle.
Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec une immense joie et une certaine fierté que je viens ici vous annoncer la naissance de la version WEB  du Logiciel GRATUIT d’auto-évaluation des connaissances dans le domaine de la sécurité transfusionnelle le Blood Quizz !!! 

Afin de compléter une formation initiale trop lointaine pour certain(e)s et de palier à l’insuffisance des participations des IDE aux formations continues, la Cellule d’Hémovigilance de l’AP-HM, a eu l’idée de créer un outil informatique basé sur des questionnaires à choix multiples, accessibles à tous à partir de son ordinateur de travail et permettant ainsi la mise à jour des connaissances. 
Cela fait maintenant 8 ans que cette aventure a commencé …..
Ce logiciel a bien évolué depuis ses débuts : tout d’abord une version mono-poste sous Excel, puis a suivi une version multi-postes permettant  à tout le personnel de réaliser ces questionnaires en même temps avec centralisation des données et extraction pour analyse, et enfin une version web.Cet outil est donc aujourd’hui accessible partout et par tous et cela gratuitement !!!

Je tiens à remercier particulièrement et chaleureusement Mr Philippe DI MAJO concepteur et développeur de ce logiciel qui n’a pas compté ses heures, répondant à nos questions et intégrant nos demandes d’évolution répétées.
Je remercie aussi les Membres du Conseil d’Administration de la SFVTT qui ont toujours œuvré pour que ce projet aboutisse, que ce soit d’un point de vue logistique (achat d’un logiciel de développement et d’un ordinateur dédié à cet outil) ou d’un point de vue expertise (vérification et validation des questionnaires mis en ligne).
J’espère que cet outil récoltera un succès à la hauteur de sa qualité, et que vous en profiterez pleinement dans vos établissements respectifs.
Amicalement,

Bernard LASSALE
Président de la société Française de Vigilance et de Thérapeutique Transfusionnelle